Simulation de crédit à la consommation

Home » Simulation de crédit à la consommation

Les modalités du crédit à la consommation

2 français sur 6 se servent actuellement du crédit à la consommation pour l’acquisition de bien (véhicule, électroménager, biens personnels…). Avant de prévoir la signature de ce type de crédit, vous devez faire une simulation de crédit afin d’obtenir les meilleurs avantages des organisme de crédit. Faites attention également aux différents types de contrats, leurs modalités de remboursement et les conditions d’utilisation du crédit à la consommation.

Deux types de crédit à la consommation : le crédit affecté et le crédit personnel

– Le premier type crédit à la consommation est le crédit affecté. Il est lié à une acquisition ou à une prestation (achat de voiture, budget pour un voyage…). Si l’acquisition en question a été annulée, le contrat prendra également fin et le crédit à la consommation pour cet achat sera ainsi annulé.

– Le deuxième type de crédit à la consommation est le crédit personnel (prêt personnel). Ce crédit est utilisable sans aucunes contraintes, que ce soit pour une utilisation partielle ou intégrale d’un achat. Une fois le contrat épuisé, ce crédit personnel peut être approuvé comme un crédit renouvelable, qu’on connait également sous le terme de crédit « revolving ».

Le crédit à la consommation, à partir de combien ?

Le montant pour un crédit à la consommation se situe entre 200 et 75.000 euros. Ce montant varie suivant la durée de remboursement, le type de crédit contracté et vos revenus. Le délai de remboursement est généralement supérieur à 3 mois. Ce délai sera déterminé en fonction du taux d’endettement de l’emprunteur. N’hésitez pas à faire une simulation de crédit à la consommation gratuitement et sans engagement. Vous aurez ainsi une idée précise du montant et de la durée que vous propose les organismes de crédit. Vous pouvez ensuite simplement demander un rendez-vous afin de vous faire accompagner dans la constitution de votre dossier afin d’optimiser votre crédit et conserver un pouvoir d’achat.

Le droit de rétractation

Même après avoir conclu le contrat avec l’établissement financier, l’emprunteur a le droit à un délai de rétractation dans les 14 jours qui suit la signature du contrat.

Un remboursement anticipé possible

Dans le cadre de l’acquisition d’un crédit à la consommation, le remboursement anticipé est possible. Hormis pour les crédits renouvelables, le remboursement peut se faire à partir d’une somme de 10.000 euros minimum et d’un délai de remboursement de 12 mois minimum.

Les étapes essentielle de votre projet

Simulation crédit Etape 1 Faire la simulation de votre crédit à la consommation

Simulation crédit Etape 2 Choisir parmi les meilleures offres proposées